0 Shares 1199 Views

Les gagnants du Prix d’art urbain Pébéo-Fluctuart 2022

27 juin 2022
1199 Vues

Lors du vernissage de l’exposition du Prix d’art urbain Pébéo-Fluctuart le jeudi 23 juin, les gagnants du Prix ont été élus par le jury.

Depuis 2016, ce concours encourage la découverte de talents issus de la scène artistique contemporaine et urbaine. L’objectif de ce prix d’art urbain organisé par Pébéo et Fluctuart est de promouvoir le travail de jeunes artistes émergents, français et étrangers. L’appel à candidatures s’est déroulé sur 3 mois et a été clôturé le 31 mars 2022, avec près de 400 participants. 25 artistes de 9 pays ont été sélectionnés et sont exposés sur Fluctuart du 23 juin au 20 août.

1er Prix – Theic

THEIC est un artiste uruguayen qui s’intéresse à la peinture figurative et qui est fortement influencé par la mythologie grecque et romaine ; des histoires qui dépeignent certains aspects de la condition humaine, des histoires de dieux créés à l’image des humains. Ces mythes parlent d’amour et de luxure, d’envie et de colère, de violence et de mort. Theic aborde la mythologie d’un point de vue contemporain, en remettant en question les canons qui ont été intégrés au cours de l’histoire.

2e Prix – No Luck

No Luck crée un langage qui forme un reflet d’écritures traditionnelles, contemporaines ou futuristes, laissant la compréhension de l’oeuvre se faire par l’intuition esthétique et par le support qui la transporte. Cette forme d’écriture dépeint une vision d’un monde cosmopolite où différentes cultures se retrouvent autour de mots et de lettres communs.

3e Prix ex aequo – Marine Bonamy

L’univers qui anime Marine Bonamy est organique, minéral et aquatique. Son trait est l’expression d’émotions intérieures qui se révèlent par le dessin comme exutoire. Sa démarche artistique s’inscrit dans une recherche formelle plastique et expérimentale de la matière. Son travail est basé sur la texture, la superposition et le mouvement : la retranscription picturale d’éléments organiques pour interroger la mémoire collective, guider le spectateur dans un voyage introspectif.

Retrouvez l’interview Marine Bonamy en cliquant ici

3e Prix ex aequo – Williann

Graphiste de formation, c’est surtout dans l’illustration et la fresque murale que Williann aime s’accomplir. Ses outils sont variés : pinceaux, rouleaux, peintures acryliques, bombes de peinture, pochoirs, collages… Son univers artistique est un mélange inspiré des cartoons en noir et blanc des années 20 et des pin-up des années 50, omniprésentes dans son travail. L’ensemble de ses illustrations, à la fois rétro et modernes, nécessitent de prendre le temps d’observer et d’examiner leurs représentations ainsi que leurs détails.

L’exposition des 25 finalistes du Prix est visible jusqu’au 20 août sur Fluctuart.

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
94 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
81 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
110 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...